Bonjour et bienvenue sur Lucgeek

Bienvenue sur lucgeek

Présentation des nouveaux membres
Règles du Forum
Mon Hébergeur (Hébergement de site web Lws.fr)
lucgeek
Administrateur du site
Zodiac :
France

Bienvenue sur lucgeek

Message non lupar lucgeek » 31 janv. 2016, 19:27

Bonjours et bienvenue

J’ai créé ce forum pour ceux qui comme moi croit que ce monter un serveur(Nas) maison
Et bien trop compliqué, couteux etc.…
personnellement je dirais que non, pourquoi Je dis non ? Et bien il y a un peu plus de 1 an je ne savais même pas faire booter Un ordinateur (pc) à partir d’un cd, dvd ou clé USB pour moi c’était du jamais vue Je dirais même de l’inconnu, pour le couteux lisez mon histoire.
Mon histoire
J’ai donc fait l’acquisition à l’époque d’un D-Link DNS-320 L Avec 2x 1 To qui mes revenu à l’époque a ~ 160€
Avec lequel j’ai galérer pour l’installer …pour commencer rien en français il m’a fallu faire
des recherches sur internet afin de le mettre en french, le choix du raid (encore fallait-il savoir ce que c’était un raid ?)
Puis la partie réseau qui me forcer a entré dans la box (Livebox ; Freebox etc.) afin de configurer l’accès, mais bon j’ai trouvé de l’aide sur les forums ce qui m’a permis d’apprendre un peu et puis j’ai vite fait le tour de la bête en m’apercevant que ce n’était pas toute a fait ce que j’attendais de lui du coter multimédia.
Mais lors de mes recherches sur le net pour la mise en service de mon D-Link, je me suis aperçu qu’il exister bien d’autre possibilité que les Serveurs vendu sur le marché qui sont bien souvent hors de prix.
Ce sont les serveurs fait maison et bien Souvent réalisé à partir de composant récupérer sur des ordinateurs d’environ 5 ans et vue la vitesse De l’évolution informatique, sont délaissé au fond d’un placard et donc sur lesquels on peut installer un os libre comme Freenas, Nas4free, Xpenologie, OpenMédiaVolt, pour ma part j’en ai essayé trois Freenas, Xpenologie et Nas4free. C’est sur Nas4free que je me suis posé pour une raison simple c’est qu’il est
Assez simple à prendre en main, Je vous mets le lien du forum >>> Nas4Free.org ICI
Et pour vous donner une idée de ou j’en suis au jour d’aujourd’hui, voici ce que mon serveur maison et capable de faire
1- Il stock mes documents sensible comme factures ; impôts etc.…
2- Gère mes musiques ; films ; photos
3- Transmet et présente tous ce qu’il y a de multimédia sur les TV ; tablettes et mobiles
4- Il possédé une boite mail privé (et oui) :|
N’hésitez pas à vous inscrire sur le forum même si vous savais déjà …tous les idées sont les bien venue !!
Et surtout ne laisser pas vos soi-disant vieux pc dans le grenier redonnée leurs une deuxième vie. :)

Retourner vers « Pourquoi ce Forum ? »